Switch Language:

ODME - MODELES ODME & SUPPORT TECHNIQUE

You are here: ODME » CERTIFICATIONS ODME
Mercredi, 22 Sep 2021

Certificats ODME

Envoyer Imprimer

Entretien – Information Technique – Fourniture Pièces de Rechange.

L’ODME est un système sensible et critique pour l’équipage et les armateurs. Un tel système nécessite un entretien et des calibrations périodiques.

Nous recommandons fortement à nos clients d’avoir recours à des stations-services expérimentées comme la nôtre. Nous recommandons aussi de souscrire des contrats de service ODME avec ces stations. Ainsi les clients auront à faire avec les mêmes stations-services pour les mêmes systèmes année après année établissant une expertise précise pour chaque spécificité de navire et offrant un service pour l’ODME efficace, rapide et compétitif. Cela signifie que l’armateur aura sa “propre” station-service ODME qu’il pourra contacter 24/24 et 7/7 sachant à l’avance que son problème d’ODME sera traité et résolu. En d’autres termes : «Laissez-nous être votre superintendant qualifié externe comme l’est votre superintendant à bord».

CERTIFICATS Darlas Seres

CERTIFICATS SERES

CERTIFICATS Darlas Seil Seres




CERTIFICATS SEIL SERES

La façon dont nous travaillons:

Pour tous nos clients possesseur d’un ODME nous proposons le plan d’action suivant:

Entretien, calibration et certification annuels:

Cette étape nous permet à notre première intervention à bord de résoudre toutes difficultés et de collecter les données nécessaires à l’établissement d’une base de données ODME donnant la possibilité d’un support technique à distance plus tard si besoin.

De plus, notre expert donnera une formation aux équipages sur l’utilisation et le 1er niveau d’entretien du système ODME. Une fiche explicative résumée sera aussi laissée à bord. En plus des indications notées ci-dessus, nous fournissons un certificat de conformité (COC), notant clairement que le système ODME répond ou dépasse ses spécifications d’origines. Ainsi le système sera toujours opérationnel.

Vérifications et support technique à distance:

En communication directe avec la compagnie ou l’équipage, nous établissons un protocole de questions en liaison avec le problème de l’ODME pour établir et adresser une information écrite permettant de résoudre le problème rencontré.

Interventions à bord du navire.

Nous collectons un maximum d’informations sur le problème rencontré avec l’ODME auprès du superintendant et de l’équipage. Nous préparons le lot de pièces et d’outils nécessaire à l’intervention pour résoudre le problème soulevé par l’ODME en une seule visite. Ainsi notre expert transportera avec lui l’équivalent d’environ 20,000 euros de pièces de rechanges et d’outils figurant sur un carnet ATA.

Il sera nécessaire de nous contacter pour vous adresser le carnet ATA spécifique à votre cas. Un minimum de 2 jours de travail est nécessaire à la préparation de l’envoi d’un expert à bord.

Le montant des pièces de rechange utilisées lors de l’intervention n’est pas inclus dans le devis initial car inconnu avant la réalisation. La décision du remplacement de pièces par notre expert sera établie et approuvée par le commandant ou le superintendant présent à bord. Le montant final de l’intervention sera ajusté et facturé. Les frais de transport et de logement sont toujours à la charge et sous la responsabilité du client.


Être Mise à Niveau pour les Mélanges de Biocarburants
ODME participe à la protection de l’environnement
ODME cares for the enviroment

Les pollutions marines par produits hydrocarburés proviennent essentiellement des rejets en mer en provenance des soutes des pétroliers, des cales des navires, des fuels lourds utilisés comme combustible, ou des rejets de toutes installations de stockage et de traitement.

Ces pollutions peuvent prendre des mois ou des années à disparaitre.

L’ODME est un système de surveillance et de contrôle des rejets des eaux de décantation des pétroliers pour interdire toute pollution par produits hydrocarburés du milieu.

Après la procédure de nettoyage des citernes à cargaison, l’eau de mer utilisée est transférée dans des citernes de décantation (Slop) pour être rejetée à la mer. L’ODME contrôle la qualité de l’eau rejetée pour stopper le rejet dès que les seuils de pollution hydrocarburée fixés par la loi sont atteints.

Above mentioned companies and registered ® trademarks ™ are copyright protected.
Websites associated with these companies are subject to the same copyright rules.
Darlas Electronic Applications SA is acting as an independent - Not Maker Authorized Sales & Service Station specializing in ODME Systems, Oil in Water Monitors and other Related Marine Products.