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Lundi, 02 Déc 2024

ODME Seres S 663 MK-III

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MK-III Système de Contrôle des Rejets Hydrocarburés dans le milieu marin

Nous offrons une gamme complète de systèmes reconditionnés ODME MKIII avec 24 mois de garantie DARLAS-HELLAS basée sur un échange standard.

ODME

Ce système est certifié en accord avec la résolution IMO RES A 586(XIV) – MEPC 51 (32) applicable aux pétroliers. L’ODME SERES MK-III permet la mise en conformité de tous les pétroliers construits avant 2005.

L’ODME S 663 MK III est imposé par la réglementation MARPOL et permet le contrôle des rejets hydrocarburés dans le milieu marin en provenance de l’espace cargo des navires.

Le système est certifié en accord avec la réglementation A 586 (XIV) et MEPC 51 (32) pour les « produits hydrocarburés » et les « substances nocives considérées comme produits pétroliers ».



L’ODME MK-III SERES comprend les sous-ensembles principaux suivants:

SERES ODME MK-III Upgrade
  • Le calculateur ou la console d’opération,
  • Le détecteur d’hydrocarbures ou oléomètre,
  • La cuve de mesure sur son passage de cloison, ou mesureur de ppm,
  • La prise d’échantillon,
  • La panoplie hydraulique,
  • Le transmetteur de pression différentielle faisant partie du débitmètre,
  • Le tube Pitot faisant partie du débitmètre,
  • Le capteur de pression à sécurité intrinsèque,
  • Le contacteur/disjoncteur du moteur de la pompe,
  • Le groupe motopompe d’échantillonnage.

Le cœur du système est l’Oléomètre qui utilise un bloc de mesure multi-cellules de détection avec compensation automatique à sécurité intrinsèque. Il emploi des fibres optiques pour la détection en instantanée de la teneur en hydrocarbures (PPM).

ODME MK-III applications et options:

ODME MK-III Upgrade
  • Calibration automatique,
  • Zéro automatique,
  • Auto-Nettoyage de la cuve de mesure,
  • Cycle d’autocontrôle,
  • Rinçage à contre-courant,
  • Alarme PPM,,
  • Alarme Volume total hydrocarbures rejetés,
  • Mesure substances nocives considérées comme hydrocarbures,
  • Utilisation pour produits chimiques,
  • Sélection automatique des prises d’échantillon jusqu’à 6 voies etc.

Ces différentes fonctions intégrées au système permettent une utilisation avec un coût d’entretien négligeable et une compréhension facile de l’opérateur.

Un point important du système SERES ODME MK-III est la compatibilité de ces principaux composants. Elle permet d’offrir aux armateurs un moyen efficace pour remettre en état un système défaillant par le remplacement d’un composant neuf ou reconditionné avec 24 mois de garantie DARLAS-HELLAS basée sur un échange standard. Ce reconditionnement peut être réalisé à tout moment, facilement et à moindre coût quand le navire est en opération et la plupart du temps sans travaux de soudure.

DARLAS - HELLAS avec des interventions à bord sur plus de 450 pétroliers et plus de 25 remises à niveau d’installations par an dispose d’une large expérience et démontre à ses clients qu’ils ont choisi le meilleur intervenant dans ce domaine.

Trois modèles d’ODME sont proposés pour les remises à niveau des pétroliers:

  • Pour les pétrolier construits avant 2005 : L’ODME Seres S.663 MK-III modèle 911 ou l’ODME Seil Seres modèle SS-2000,
  • Pour les pétroliers construits après 2005 : l’ODME Seil Seres modèle S-3000.

Ces appareils sont proposés neufs ou reconditionnés avec une garantie de 24 mois en échange standard.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Être Mise à Niveau pour les Mélanges de Biocarburants
ODME participe à la protection de l’environnement
ODME cares for the enviroment

Les pollutions marines par produits hydrocarburés proviennent essentiellement des rejets en mer en provenance des soutes des pétroliers, des cales des navires, des fuels lourds utilisés comme combustible, ou des rejets de toutes installations de stockage et de traitement.

Ces pollutions peuvent prendre des mois ou des années à disparaitre.

L’ODME est un système de surveillance et de contrôle des rejets des eaux de décantation des pétroliers pour interdire toute pollution par produits hydrocarburés du milieu.

Après la procédure de nettoyage des citernes à cargaison, l’eau de mer utilisée est transférée dans des citernes de décantation (Slop) pour être rejetée à la mer. L’ODME contrôle la qualité de l’eau rejetée pour stopper le rejet dès que les seuils de pollution hydrocarburée fixés par la loi sont atteints.

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